Tu crois, comme les millions de catholiques dans le monde que Dieu est Miséricorde c’est-à-dire Amour sans limites. Jésus en venant sur la terre a fait connaître l’Amour du Père du Ciel et a promis de donner l’Esprit Saint. Tu as sûrement entendu parler souvent de Jésus et du Père du Ciel, peut-être moins de l’Esprit Saint.
Dieu est Amour, et en Dieu il y a trois personnes. Pour expliquer un peu qui est l’Esprit Saint, voici l’image du soleil.
Tu le sais bien, c’est très difficile de regarder le soleil, tellement il est brillant. Dans le soleil, la source de la chaleur, la source de la lumière, c’est l’image du Père du Ciel. La lumière qui vient de Lui et nous éclaire, c’est l’image de Jésus, le Fils de Dieu. La chaleur qu’on ne voit pas mais qui réchauffe, c’est l’image de l’Esprit Saint. L’astre, la lumière, la chaleur, tout est l’unique soleil… Eh bien, le Père, le Fils, et l’Esprit Saint, c’est un seul Dieu. Dieu unique qui nous rejoint.
L’Esprit Saint est Ami de Miséricorde. Même si tu ne le vois pas, il est tout proche. Il est comme le vent que tu perçois mais ne vois pas. Tu peux lui parler, lui demander de t’aider, car il est l’Amour qui réchauffe ton cœur.