Tu connais sûrement le chapelet que des millions de personnes prient dans le monde.
Aujourd’hui, nous te proposons de découvrir le chapelet de la Miséricorde.
Sainte Faustine était religieuse dans la Maison des Sœurs Notre-Dame de la Miséricorde à Vilnius. Dans cette maison, le 14 septembre 1935, Jésus lui enseigne le chapelet à la Miséricorde Divine. Soeur Faustine entend les mots suivants : « Récite toujours la prière que je t’ai apprise hier. » Celui qui le dit fera l’expérience de ma Miséricorde, sa vie durant, et surtout à l’heure de sa mort. »
Jésus promet de nombreuses grâces à celui qui prie le chapelet de la miséricorde pour les personnes qui souffrent ou qui vont aller au Ciel.
Ce chapelet se prie avec un chapelet normal,
Au début du chapelet sur les trois grains situés après la Croix, on dit :
Notre Père … Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre nous du Mal. Amen.
Je vous salue Marie … Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.
Je crois en Dieu … Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre. Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts. Je crois en l’Esprit-Saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Amen.
Puis, sur les grains du ‘Notre Père’, on récite les paroles suivantes :
V. Père éternel je t’offre le Corps et le Sang, l’Âme et la Divinité de ton Fils Bien-Aimé, Notre Seigneur Jésus-Christ ;
R. En réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.
Ensuite, sur les grains du ‘Je vous salue Marie’, on récite les paroles suivantes :
V. Par sa douloureuse Passion,?
R. Sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier.
Enfin, pour terminer le chapelet, on dit trois fois :
V. Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Éternel,
R. Prends pitié de nous et du monde entier.
Page de Sainte Faustine